C'est une Association régie par la Loi de 1901 et qui se propose de maintenir le Souvenir des Unités Du Special.Air.Service (Français, Britanniques et Belges) et par dérivé, (Commandos, Jedburghs, Chocs etc...) de la France Combattante. C' est une Association qui autour des Anciens, qui en raison des années qui passent sont de plus en plus rares, est destinée à documenter tous les gens passionnés et respectueux d'une Epoque, désireux de maintenir son Souvenir dans la rigueur et le sérieux. Elle propose à partir de janvier 2003, un Centre de Documentation au travers de Cinq Sites Internet "SAS" et "JEDS".
Elle est administrée par des personnes maitrisant parfaitement le sujet,car l'étudiant aux sources mêmes depuis de trés nombreuses années, s'appuyant sur le vécu et l'expérience des Anciens de l'Epopée. Elle conserve et restaure tout ce qui peut l' être véhicules, tenues, équipements, insignes, armement (neutralisé selon les textes en vigueur) et s'en sert dans un but pédagogique, documentaire ou du Souvenir
(Expositions, Présentations, Commémorations etc...) Egalement elle peut sur demande préter son concours à des organismes civils ou militaires demandeurs ( Villes, Associations, Musées, Promotions des Ecoles...) Elle entretient des relations suivies avec les Associations d'Anciens tant en France que dans les pays Alliés et pratique des échanges, des rencontres et des visites en France ou à l'Etranger. Elle s'adresse aux personnes interessées tant France qu'au sein des pays (Grande-Bretagne, Belgique...) qui furent nos Alliés, , dans le respect de l'esprit de l'époque honorée et des Lois de la République. Mis à jour Mars 2003

L'Association se tient à la disposition de ceux qui désirent faire expertiser des pièces de cette époque, Insignes, Tenues, Coiffures,Equipements Matériels,Armement,Véhicules etc...qui ont été portés ou utilisés par les S.A.S...A CONDITION QUE CES DEMANDES NE SOIENT PAS ANONYMES COMPORTENT LE NOM ET L'ADRESSE DE LA PERSONNE QUI NOUS QUESTIONNE ET QUE L'ORIGINE DE CES PIECES PUISSE ÊTRE PROUVEE . Pour les demandes concernant un parent se référer aux textes légaux en vigueur sur le filiation.Nous contacter par e-mail (page index) ...Réponse par Courrier Postal exclusivement.

Le 11 Novembre a été choisi comme date de création de cette Association en hommage au 11 Novembre 1944 où le 2è R.C.P a été fait Compagnon de la Libération à Paris au pied de l'Arc de Triomphe, par le Général de Gaulle. C'est aussi la date officielle de port du béret amarante avec cap-badge S.A.S et du fameux défilé sur les Champs Elysées.

This Association under the control of the Law of 1901 works to maintain in first, the "souvenir" of S.A.S of WW2 (British, French and Belgium) and also the one of all French Special Units who operated under the control of Allied Forces ( Commandos, Chocs, Jedburghs, etc...) "SouvenirS.A.S" brings together Veterans and all men and women who love passionately this historical period and often collect items, uniforms, equipments, vehicules, badges and insignia etc... The Association have a strong connection with SAS Veterans Associations of Allied countries and Members come from France, Belgium and Great Britain. The Association has its own Documentation Center through FiveWeb Sites SAS and JEDS . It works with Official Services, Museums, Regiments, Towns and many Associations. Updated March 2003
"SOUVENIR S.A.S" was created on 11th November to celebrate the anniversary of the famous parade of French S.A.S on Champs-Elysées in Paris, immediatly after they have received the most important award "Cross of Liberation" on their flag ( the most awarded of WWIIallied colours) by General de Gaulle. At this date, for the first time the french S.A.S have received the Red Beret with the famous winged-dagger S.A.S cap-badge.

LE FANION DE L'ASSOCIATION
OUR OFFICIAL PENNANT

LE BADGE DE L'ASSOCIATION

Sur un écu S.A.S, tranché de gueules (rouge) et de sable(noir) symbolisant la couleur des deux bérets portés par les S.A.S français entre 1941 et 1945,avec en chef, les ailes opérationnelles -des missions accomplies- en coeur la devise de l'Association et brochant sur le tout le fameux cap-badge porté par les seuls S.A.S français en particulier lors de la terrible et glorieuse Campagne de Libération en Bretagne, juin-aout 1944 et la dague éffilée des Unités Spéciales.
En pointe l'écu d'or (jaune) à croix de lorraine d'azur (bleue) porté par les Parachutistes de la France-Libre,et choisi par le Capitaine Bergé lui-même

On a S.A.S shield but red maroon and black - to symbolize the colors of the two french S.A.S beretsworn during WW2, the famous operationnal S.A.S wings worn on the left breast.
In the middle the motto of the Association "Se Souvenir" and the para cap badge worn "à la française" by french S.A.S battalions particularly during the epic and tragic campaign of Britanny -june august 1944. The yellow shield with the blue cross of Lorraine of Free French Forces Parachutists choosen by Captain Berge himself.

ATTENTION:Cet insigne ne peut être porté que par Décision du Conseil d'Administration.

WARNING: This badge can be worn only by Decision of Association Staff

RETOUR VERS INDEX...TO HOMEPAGE...